Ce matin, les enfants de l'école maternelle n'ont pas pu être accueillis dans leurs classes, faute de personnel suffisant au niveau du ménage pour que les classes soient prêtes à temps.

Nous envoyons donc aujourd'hui un mail co-signé avec la FCPE pour demander à ce que des mesures soient prises le plus rapidement possible. Afin de donner plus de poids à ce courrier, nous vous invitons à écrire vous aussi aux responsables de la CASPE (christian.cahn@paris.fr, rose-aimee.berton@paris.fr), avec une copie à la responsable des affaires scolaires (annick.olivier@paris.fr)

Vous pouvez donc envoyer vos mails dès à présent.

Si vous préférez, nous avons préparé un mail type (que nous êtes libres de modifier ou de ne pas utiliser du tout) :

Madame, Monsieur,
Ce matin les manquements de l'école maternelle rouge ont atteint un nouveau niveau : les enfants n'ont pas pu être accueilli dans leur classe car elles n'étaient pas prêtes, faute de moyen. Et ils ont été accueilli dans la cour de l'école qui n'était pas balayée et donc propice aux accidents, encore faute de moyen. La réorganisation due à la réforme semble n'avoir pas été correctement planifiée et le personnel insuffisant.
Les enfants ne sont donc pas accueillis dans des conditions satisfaisantes.
Je vous remercie de faire en sorte de trouver des solutions le plus rapidement possible à ces problèmes.
Nous espérons que cela contribuera à soutenir les demandes de l'équipe de l'école et à ce qu'une solution sera rapidement apportée.