Vous trouverez ci-joint la réponse d'Annick Olivier, conseillère de Paris déléguée aux écoles, pour notre problème pour lequel vous avez été sollicités.
Merci à tous les parents qui ont envoyé un mail pour signaler le problème, c'est grâce à vous que nous avons été entendus.
Nous attendons donc que le recrutement ait lieu et espérons que cela sera fait dans les meilleurs délais.

Bonjour,

Vous nous avez saisi concernant des problèmes de ménage à l’école 32 Jeanne d’arc.
Suite à votre mail et à ceux d’autres parents, la CASPE a contacté Madame la Directrice qui a soulevé deux points : la balayage de la cour et notamment les feuilles, et le fait que les chaises étaient, après le ménage du samedi, restées sur les tables.

Le règlement de services des ASEM, négocié avec leurs organisations syndicales fixe leur mission et leurs horaires de travail de 8h15 à 17h15 sauf  le mercredi où elles terminent à 16h15. Les 15 premiers jours de fonctionnement ont montré qu’il est nécessaire d’augmenter les moyens en ménage pour prendre en compte la spécificité des écoles maternelle. En conséquence la Ville a décidé de mettre en place des renforts dont les recrutements vont commencer. Ceci devrait permettre de résoudre notamment  les problèmes d’entretien des cours et la remise en place des mobiliers des salles de classe

En espérant que ces informations répondent à vos questions, je vous prie d’agréer mes sincères salutations