Nous venons de transmettre un courrier à la Mairie concernant le balayage de la cour, dont le contenu est résumé ci-après. Merci de transmettre si vous êtes de notre avis un e-mail similaire ou rédigé de la manière de votre choix à christian.cahn@paris.fr mettre en copie : rose-aimee.berton@paris.fr et annick.olivier@paris.fr

Bien que du personnel de ménage supplémentaire ait été affecté à l'école maternelle Jeanne d'Arc, le problème de balayage de la cour subsiste et est inacceptable.

Le ménage dans la cour est maintenant fait l’après-midi. Or, les feuilles d’automne tombent aussi le soir et la nuit. La cour est donc jonchée de feuilles, de surcroît mouillées tous les matins. Les enfants ne peuvent pas en profiter ou avec un risque.

Faut-il qu’il y ait un accident pour que ce point de sécurité soit pensé ? Plusieurs enfants ont déjà glissé sur des feuilles. Heureusement, il n’y a eu que quelques bleus et des pantalons mouillés pour le moment.

La sécurité des enfants doit toujours être une question prioritaire et nous vous remercions de bien vouloir trouver une solution le plus vite possible.