Le 13/03/2014, Eddy Blanco (REV) a reçu les représentants des parents d’élèves afin de leur communiquer le déroulement du temps périscolaire (ARE, centre de loisirs, les ateliers du samedi martin) sur le 2e trimestre.

ARE :
Pour les ARE, le fonctionnement est stable. A 13h30, Eddy Blanco récupère la liste de présences fournie par les enseignants pour connaître la liste des élèves restant aux activités ARE et à l’étude. A 15h, chaque animateur a sa liste d’élèves.
Désormais tous les élèves, même les petits, s’orientent tous seuls vers leurs activités. A 15h15 les activités débutent : il y a une heure d’activité effective. L’organisation de la sortie à 16h30 se fait en toute sécurité. Les élèves de CP ne sortent pas sans la présence de leur parent.
Le taux d'encadrement prévu pour les ARE est de 18 élèves par animateur mais selon les activités il peut y en avoir moins.
Les modalités d’inscription pour le 3e trimestre vont être modifiées. Cette fois-ci les inscriptions seront faites pendant le temps ARE afin que tous les enfants puisse s'inscrire sereinement, même ceux qui ne vont qu’à l’un des deux jours d’activités. Ces inscriptions auront lieu le 1er et le 4 avril. Comme au 2e trimestre, les enfants recevront le descriptif des activités disponibles une semaine avant les inscriptions et après les vacances de printemps une fiche récapitulant les choix de l’enfant pour le 3e trimestre.
Pour la rentrée prochaine, afin que réduire le nombre d’intervenants différents, il est prévu que les mêmes associations interviendront mardi et jeudi. Cela afin d’améliorer le contact entre animateurs et enfants. Il y a également un projet de collaboration avec l’AS Jeanne d’Arc. Tout cela sera confirmé à la rentrée.

Interclasse :nActuellement la norme d'encadrement pour l'interclasse est d'un animateur pour 32 élèves. Normalement pour la rentrée 2014/2015, les normes d'encadrement vont changer et passeront à 1 animateur pour 18 élèves.

Centre de loisirs :Il y a plusieurs projets prévus pour les enfants :

  • Découverte du patrimoine parisien
  • Meeting d'athlétisme paralympique à Charléty
  • Olympiades Double Dutch à la halle Carpentier
Il est possible de contacter Eddy Blanco pour toutes questions concernant le temps périscolaire par mail (eddy.blanco@paris.fr) ou via le bloc-note qu’il a mis à disposition chez la gardienne.