Trait d'Union a déjà interpellé plusieurs fois le rectorat et propose de mettre un peu plus la pression sur l'Education Nationale. Nos courriers nous permettent de nous faire connaître auprès du rectorat et de leur faire prendre conscience de nos problèmes, mais lorsque la situation se durcit comme maintenant, il faut un engagement plus fort. Les actions individuelles de chacun des parents d'élèves peut faire la différence.

Trait d'Union propose que vous envoyez un mail à l'attention des personnes ci-après et vous propose un texte que vous pourrez modifier à votre convenance.

Destinataire :

  • Benoît DECHAMBRE (ce.dasen1@ac-paris.fr), DASEN chargé du premier degré
  • Serge Javerlhac (ce.ien13c@ac-paris.fr), Inspecteur de l'éducation nationale, circonscription 13 C Austerlitz.
Copie :
  • Vincent Larronde, inspecteur d’académie adjoint (ce.ia1adj@ac-paris.fr)
  • Syndicat SNUIPP (snu75@snuipp.fr)
  • Syndicat Sud education (sudeducation75@wanadoo.fr)
  • Syndicat SNUDIFO (snudi75@fo-snudi.fr)
Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, l’école Blanche (33 place Jeanne d’Arc) est confrontée à l’insuffisance des moyens de remplacement de l’Éducation Nationale : à de très rares journées près, la classe de CE2 B de cette école est sans enseignant depuis 4 semaines et le restera jusqu’au 13 février ; ce malgré les alertes répétées de nombreux parents désabusés auprès de vos services.

Les autres enseignantes de l’école ainsi que la directrice ne sauraient assumer plus longtemps les carences actuelles. La situation se détériore jour après jour, pour les enfants, leurs parents et le corps enseignant.

Nous disons : TROP, c’est TROP !!!

Cette situation est intolérable. En conséquence, je vous demande donc, en tant que parent d'élève et citoyen, d'intervenir le plus rapidement possible pour assurer à nos enfants des conditions d’éducation dignes.

En vous remerciant de l'attention que vous saurez accorder à ma demande,

<Prénom, Nom>
Cliquez ici pour éditer ce mail depuis ordinateur et l'envoyer (faites un copier-coller du corps du message)