Lors de la réunion de concertation sur la sectorisation du 13e, nous avions pu remonter l'inquiétude de certains parents à propos de la modification de sectorisation des collèges à M. Sevan Bagla. Voici sa réponse :

Madame, Monsieur,

Des parents de quelques écoles nous ont interrogés au sujet d’un projet de secteurs multi-collèges dans le 13e arrondissement à la rentrée 2017.

Afin de répondre à cette interrogation, je vous informe que la sectorisation des collèges du 13e demeure inchangée et que l’arrondissement ne fait pas partie des arrondissements parisiens qui expérimentent actuellement un projet de secteurs multi-collèges.

Actuellement, la Mairie du 13e mène une concertation sur des évolutions de secteurs de plusieurs écoles maternelles et élémentaires. Après avoir présenté les différents projets aux inspecteurs et aux directrices et directeurs des écoles concernées, Madame Olivier rencontre tour à tour les représentants des parents d’élèves de ces écoles. Toutes les associations des écoles concernées ont été conviées aux réunions de concertation.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires ou savoir si l’école de votre enfant est concernée par un projet d’évolution de la sectorisation, n’hésitez pas à me poser vos questions par téléphone ou par retour de mail.

Restant à votre disposition, je vous adresse mes cordiales salutations.