Les septièmes olympiades de l’école élémentaire Jeanne d’Arc ont eu lieu le 7 juin dernier au stade Charles Moureu.
Une fois de plus, l’équipe de Trait d’Union s’est mobilisée aux côtés de la directrice, des enseignants et des parents d’élèves, pour le bon déroulement de ce grand moment sportif.



Au cours de cette journée, l’école s’est rassemblée autour d’une compétition athlétique dans 5 disciplines : la course de vitesse, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer d’anneaux et le lancer de vortex.
Au total, 24 équipes se sont affrontées. 





L’annonce du classement et la remise des trophées aux 3 meilleures équipes se sont tenues en présence de Buon Tan, député de la neuvième circonscription de Paris et d'Alexandra de Navacelle de Coubertin, descendante de Pierre de Coubertin.








Une nouveauté 2018 : les équipes avaient été formées dès le mois de janvier. Les enseignants ont souhaité favoriser la cohésion et développer la connaissance de chacun au sein d’une même équipe, apprendre le respect mutuel, la solidarité et toutes les valeurs du sport. Ainsi 5 vendredis après-midi ont été banalisés durant lesquels les équipes ont été réparties dans différents ateliers pour travailler :
  • Les valeurs de l’olympisme
  • L’histoire de l’olympisme
  • Les mathématiques (unités de mesure, de capacités, de poids et de monnaie)
  • Le sport (lancer loin, lancer de précision, passe à 2, à 5, tir au but, relais et parcours à l’aveugle)
  • La connaissance des JO (les jeux d’hiver, extraits de films, quiz)

Un grand bravo aux enfants pour leurs performances sportives mais aussi à toute l’équipe enseignante et aux parents qui ont contribué à l’encadrement et à la réussite de cette journée !
Rendez-vous le 6 juin 2019 pour la 8ème édition !